zenith sas zesas logo

ZENITH S Bureau d'études réseaux secs Topographie géoréférencement géodétection Scan 3D zesas electrique simulation éclairage bathymétrie lasergrammétrie virtuel

ZENITH SAS Bureau d'études réseaux secs Topographie géoréférencement géodétection Scan 3D zesas electrique simulation éclairage bathymétrie lasergrammétrie virtuel



 

L'ENTREPRISE

 

ZENITH SAS, est le regroupement de Zenith Scan, Zenith Etudes, et Zenith Topographie crée en 1992.

L’entreprise s’est développée à l’origine grâce à la topographie sur secteurs routiers et les études électriques.

Les clients historiques sont le ministère de l’équipement et ERDF.


En 2004, nous avons évolué depuis la topographie et les études à des services plus ciblés, tels que les activités de bathymétrie ou dérivés, tels que la maîtrise d'œuvre, la gestion de projet, et le Scan 3D.

Travaillant dans l’état d’esprit de ERDF depuis 15 ans, c’est avec l’appui de ce client historique que nous démarrons nos missions de maitrise d’œuvre en 2005.

Puis le syndicat d’électrification prend le relais en 2006.

Nous obtenons le marché de maitrise d’œuvre sur la totalité des lots du marché départemental en 2006, et de la même façon en 2008, 2011, 2013, 2015 et 2018. Dans le cadre de ce marché, nous élargissons nos compétences aux télécommunications, à l’éclairage public, aux tracés de lignes électriques aériennes, souterraines, et la mise en esthétique des réseaux.


La mise en application du décret anti endommagement de 2012 (DAE) impose a l’ensemble des acteurs des travaux publics une détection et/ou un géoréférencement des réseaux existants en amont de leurs chantiers.

Désirant encore étendre nos compétences notre entreprise a opté pour la mise en place d’un pôle de détection/géoréférencement afin de fournir à l’ensemble de ces acteurs ce type de prestation. La mise en place de ce nouveau pôle ayant pour mission de répondre à la demande d’une clientèle exigeante, qui recherche « qualité », « Intégrité » et « réactivité », dans les interventions liées à la détection et au géoréférencement des réseaux.


Tout ce que nous avons réalisé a reçu un bon accueil, et l’entreprise a prospéré grâce à sa réputation.

L’innovation technique, et le sérieux de notre travail nous ont permis d’assoir une clientèle fidèle qui a confiance en nous.

Le matériel et les logiciels dont nous disposons sont les plus modernes du marché, dont un géoradar LEICA DS2000 double antenne et un détecteur électromagnétique RD8100 ainsi qu’une flotte importante de matériel topographique.


Nous attachons une grande importance au choix de nos collaborateurs, sélectionnés selon des critères propres aux valeurs de l'entreprises (fondée à la base par des passionnés), soit un personnel investi, autonome et responsable, capable de produire un travail fiable et soigné, tout en sachant appliquer et faire appliquer les mesures de sécurité.

La société compte actuellement 15 salariés, répartis dans 2 établissements, en France à Perpignan, et aux Etats-Unis à Miami.



Pascal PHILIPPE, gérant de la société ZENITH SAS